L’équipe éducative

L’équipe pluridisciplinaire est composée de quatre professionnelles à temps plein, une apprentie présente trois jours par semaine.

  • Une directrice de formation « Educatrice de jeunes enfants ». Son rôle est d’accueillir les familles et les enfants. Elle a aussi un rôle de management vis-à-vis de l’équipe. Enfin, elle s’occupe du côté administratif et transmet les informations nécessaires aux parents bénévoles assurant la gestion de la garderie.

 

Valérie

Valérie

Directrice, Éducatrice

 


  • Une Educatrice de jeunes enfants : elle a pour mission d’effectuer un accompagnement éducatif et psycho-affectif de l’enfant, de veiller à son éveil et à la sécurité tout en organisant les activités. L’éducatrice peut être amenée, à chaque fois que le fonctionnement de la garderie le demande, à remplacer la directrice en cas d’absence de cette dernière.

 

Laura

Laura

Éducatrice

 


  • Deux aide-éducatrices de formation « CAP Petite Enfance ». Elles contribuent au bien-être de l’enfant accueilli pour l’amener progressivement vers l’autonomie. Les aide-éducatrices participent aux activités d’éveil avec l’éducatrice, aux changes et préparent la collation.

 

Audrey

Audrey

Aide-éducatrice

Véronique

Véronique

Aide-éducatrice

 


  • Une apprentie en formation « CAP Petite Enfance ».